Solutions de procédés
pour l'agroalimentaire

   
En savoir plus
 
Solutions de procédés
 
 






www.krohne.fr
info.france@krohne.com

Madame, Monsieur

C'est avec plaisir que je vous adresse cette newsletter consacrée au marché agroalimentaire.
 
Mesurer la rhéologie en continu des fluides visqueux avec précision? C'est possible avec le rhéomètre VISCOLINE®. Vous en saurez plus ci-dessous.
 
Nous savons que l'hygiène est un impératif pour votre secteur, c'est pourquoi KROHNE a développé des gammes appropriées : les turbidimètres hygièniques TS ainsi que le transmetteur de niveau radar OPTIFLEX 2200, parfait pour mesurer vos liquides, pâtes et solides.
 
Enfin, la laiterie Fabrelac a mis en œuvre une automatisation complète de son process. Découvrez leur retour d'expérience.
 
Je reste à votre disposition pour plus d'informations,

Sincères salutations,


L’équipe KROHNE


 
 
 
Un Rhéomètre de procédé qui révèle de façon précise la viscosité en ligne

Un Rhéomètre de procédé qui révèle de façon précise la viscosité en ligne

"Il permet de niveler les variations de texture, de contrôler la finesse des émulsions, d’optimiser un temps de mélange ou encore d’uniformiser un procédé de concentration ou d’évaporation"
 
Le Viscoline® est un rhéomètre de process qui mesure la viscosité de fluides non newtoniens en ligne dans les canalisations. Cette mesure de viscosité en ligne est continue. Elle peut donc contrôler le process, lisser les variations de texture, contrôler la finesse des émulsions, optimiser un temps de mélange ou encore uniformiser un procédé de concentration ou d’évaporation.
Sans pièce en mouvement, le Viscoline® ne requière aucune maintenance et se nettoie en ligne avec vos NEP ou SEP habituelles.
 
Son fonctionnement est basé sur des principes de comparaison de perte de charge aux bornes de deux mélangeurs en ligne ce qui ne cisaille pas les produits et maintien leur homogénéité.
 
Le Viscoline® est étalonné préalablement en usine. Il est donc indépendant de l’application, de telle sorte qu’aucun ajustement n’est requis sur le site de production.

   
En savoir plus
   
 
Il y voit clair… même en eau trouble !

Il y voit clair… même en eau trouble !

Les turbidimètres TS sont des sondes optiques à 180° qui mesurent l'absorption lumineuse ou la turbidité de liquides dans le proche infrarouge (NIR).
 
Les turbidimètres TS répondent à de nombreuses applications de turbidité (0 à 13000 FAU) telles que :
 
- l'optimisation de vos triages (en nettoyage NEP/SEP, pousses à l’eau…),
- la détection / la séparation de la phase,
- la détection de fuites (ex : échangeurs thermiques),
 
Ces turbidimètres sont disponibles en version standard (court) ou extractible en charge (long).

   
En savoir plus
   
 
Mesure fiable et hygiènique : OPTIFLEX 2200 C

Mesure fiable et hygiènique : OPTIFLEX 2200 C

L’OPTIFLEX 2200 C est le dernier radar filoguidé de la gamme KROHNE permettant une mesure hygiènique de tous vos liquides, pâtes et solides.
 
Il se monte sur tout type de raccord hygiénique (Clamp, SMS…) et s’adapte à tous vos réservoirs.
 
Contrairement à d'autres transmetteurs, il peut disposer d'un convertisseur séparé pouvant être installé jusqu'à une distance de 100 m de la sonde. Conforme SIL2, l'OPTIFLEX 2200 C/F remplace les transmetteurs de niveau classiques qui nécessitent plus d'entretien (les capacitifs RF, conductifs et de pression).
 
Doté des dernières innovations en termes de traitement du signal, l’OPTIFLEX 2200 assure une mesure fiable, quel que soit vos conditions de process, même sur des produits colmatants.

   
En savoir plus
   
 
 Zoom sur l'usine Fabrelac 

Prix « Best Practice in Process »

Prix « Best Practice in Process »

Fabrelac a reçu ce prix suite au projet d'automatisation de surveillance et de contrôle de la composition du produit en continu.
 

   
En savoir plus

Application

Application

 
En savoir plus sur l’automatisation d’une laiterie-fromagerie avec le système d’analyse en ligne spectroscopique OPTIQUAD.
 

   
Voir le rapport

Production

Production

 
En savoir plus sur les systèmes d'analyse OPTIQUAD installés dans l’usine.
 
Interview vidéo avec Josh Peters, PDG de Fabrelac.

   
Voir la vidéo
 
 
    
 

Mentions légales

N° registre du commerce : RCS Romans 63B13
Siège de la société : Romans (France)
TVA : FR87436380133
 
© 2016 : Le contenu de la Newsletter relève de la responsabilité du service Marketing de KROHNE Romans. Toute diffusion, reproduction, citation est autorisée sous réserve de mentionner la source.
 

Désabonnement
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez cliquer ici.